=====================================================================================
لتتوصل بمستجدات الموقع عبر الواتساب أرسل كلمة اشتراك للرقم الجديد 0688855166
=====================================================================================
مكتبة الموقع 
مكتبة القوانين*ـــ*مكتبة الاجتهادات القضائية*ـــ*مكتبة التشريعات والقوانين التعليمية*ـــ*مكتبة المجال التربوي*ــــ*مكتبة الوظيفة العمومية
=====================================================================================

Inscription au Concours IRTSEF 2021/2022

صورة العضو الرمزية
mehdi

Inscription au Concours IRTSEF 2021/2022

مشاركة بواسطة mehdi »

Concours IRTSEF 2021/2022 l’Inscription au concours de l’Institut Royal des Techniciens Professionnels des Eaux et Forêts IRTSEF.

L’Institut Royal des Techniciens Professionnels des Eaux et Forêts (IRTSEF Salé) est un établissement public placé sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime.

Inscription au Concours IRTSEF 2021/2022
L’Institut Royal des Professionnels des Eaux et Forêts de Salé a organisé un concours pour rejoindre la première année du niveau Technicien Spécialisé, Option: Eaux et Forêts, au titre de l’année scolaire 2021/2022 du lundi 26 au jeudi 29 juillet. Ce concours doit être inscrit en ligne avant le 15/07/2021 à 16 heures via la plateforme: https://fpa-concours.agriculture.gov.ma



Conditions d’accès:
– Nationalité marocaine ;

– A la rentrée scolaire prévue le lundi 13 septembre 2021,les candidats à la licence doivent être âgés de 30 ans au plus et les candidats à la maîtrise des eaux et techniciens forestiers doivent être âgés de 40 ans au plus ;

-Un baccalauréat avec l’une des options suivantes : sciences expérimentales (sciences physiques, sciences de la vie et de la terre et sciences agricoles); sciences mathématiques (A et B) et un baccalauréat en agriculture professionnelle.

-Ou titulaire d’un diplôme de technicien des eaux et forêts avec au moins un an d’expérience, dans la limite de 5% du quota d’enseignement ;

-Avoir un acuité visuelle ≥15/20 sans correction ;

-La taille minimale pour les filles est de 1,60 m et la taille minimale pour les garçons est de 1,65 m ;

-Etre apte physiquement;

-Passer les tests de sélection.

Modalité de présélection :
-Une présélection se fera sur la base des notes obtenues à l’examen du baccalauréat (relevés de notes Régional et National) des matières suivantes: Mathématiques, Physique-Chimie, Sciences naturelles et Français pour tous les candidats bacheliers: Sciences expérimentales (Sciences physiques, Sciences de la vie et de la terre et sciences agronomiques) et sciences mathématiques.

-Titulaires d’une licence en agriculture ou d’une licence en agronomie pour l’année académique 2020-2021, à condition de s’inscrire sur la plateforme, ils seront automatiquement présélectionnés.

Modalité de sélection :
-Le test de sélection (test d’expression orale et d’aptitude physique) des candidats présélectionnés sera organisé l’Institut. La date et l’heure de ces tests seront notifiées au personnel concerné via la plateforme.

Diffusion des résultats IRTSEF 2021/2022 :
Les résultats finaux seront publiés au niveau de la plateforme ou au niveau de l’établissement .

Remarque : L’admission définitive des candidats dépend de l’examen physique.




رابط مُباشر :
رابط BBcode :
رابط HTML :
إخفاء روابط المُشاركة
إظهار روابط المُشاركة
  • المواضيع المُتشابهه
    ردود
    مشاهدات
    آخر مشاركة

العودة إلى ”منتدى أخبار ومستجدات متعلقة بالطلبة و التلاميذ“